Ces délicieuses bouchées chocolat-coco sans cuisson, sans gluten, sans arachide, sans noix, #schoolsafe sont le mariage parfait entre la douceur des dattes, la texture croquante de la noix de coco et la richesse du chocolat. Une gourmandise irrésistible qui se prépare en un tour de main et qui ravira vos papilles sans culpabilité ! Suivez cette recette simple et rapide pour créer des bouchées délicieuses et saines, idéales pour satisfaire vos envies de sucré.
Ingrédients
- 12 à 14 grosses dattes Medjool, dénoyautées ( tremper 10 minutes dans de l’eau chaude, puis égoutter)
- 2 tasses bien remplies de flocons de noix de coco non sucrés + 1/2 tasse pour enrober
- 2 c. à soupe de poudre de cacao
- 1 tasse de pépites de chocolat
Préparation
- Ajouter les dattes dénoyautées dans un mélangeur et mixer jusqu’à ce qu’elles soient réduites en petits morceaux ou qu’une boule se forme.
- Ajouter la noix de coco râpée et mélanger une fois de plus pour combiner. Ensuite, ajouter la poudre de cacao et mixer.
- Utiliser une cuillère à soupe (ou une cuillère à glace) pour prélever la garniture et transférer délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Répéter jusqu’à ce que toute la garniture soit utilisée – puis congeler.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie, sortir les macarons du congélateur et tremper dans le chocolat . Remettre sur la plaque de cuisson et retourner au congélateur pour figer pendant 20 minutes. Vous pouvez faire un double trempage après 5 minutes. Couvrir de flocon de noix de coco avant de remettre au congélateur pour le dernier temps de repos. Ajouter une pincé de fleur de sel si désiré
Note
Pour Pâques, j’aime faire une forme de lapin avec mes bouchées chocolat-coco que je laisse refroidir au congélateur pendant 30 minutes avant de les tremper dans le chocolat ! Tu peux aussi simplement façonner 4 mini-bouchées avec une portion standard au lieu de les faire en forme de lapin 😛
