Petite crème hydratante maison facile au lait maternelle

Quand on allaite, on a tendance à aller sur des groupes Facebook de mamans allaitantes. Normal me diras-tu! Mais quand on entre dans cette univers, on entre dans un monde parallèle…

Je blague, mais honnêtement c’est intense quand on arrive dans certains groupes mais un trucs qui resort dans TOUS les groupes de mamallaitantes : l’utilité du lait maternel pour soulager (presque) TOUT les maux!

Beaucoup d’ironie et de farces sont faites sur le sujet, n’en demeure pas moins que le lait maternel à des vertus cicatrisante et hydratantes en plus d’avoir une flore et un ph bénéfique à la peau. Pour faire des savons, crèmes, bains, il n’y a rien de mieux! On évite de faire nos produits avec du lait contaminé en cas de très forte réaction. En cas de doute, tester le lait maternelle avant (gratter un peu le bloc avec un fourchette et déposer un peu de lait congelé sur le dos, l’avant-bras ou la cuisse et laisse fondre et agir 2 minutes. Répéter au meme endroit 14 jours, si pas de réaction, tu pourras utiliser ce lait pour tes produits).

Ingrédients

  • 1/4 tasse de lait maternelle à 60C
  • 1 c. soupe de cire d’abeille
  • 2 c. soupe d’huile d’avocat ou d’olive
  • 1 c. thé d’huile de coco
  • 1/8 c. thé de vitamine E (attention à choisir une variété qui n,est pas extraite du soya)
  • 10 gouttes de HE tel que lavande pour favoriser le sommeil ou eucalyptus en cas de rhume (facultatif – omettre avant 6 mois sans conseil. Pour te conseiller : voir ici)

Préparation

  1. Faire fondre doucement au bain-marie l’Huile de coco et la cire d’abeille
  2. Ajouter l’huile d’olive et retirer du feu
  3. Fouetter et verser le lait en filet jusqu’à ce que la crème devienne… crémeuse 😉
  4. Ajouter les huiles essentielles et la vitamine E mélanger et c’est prêt! Ce conserve environ 10 jours au frigo.

 

Articles recommandés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :