Nos expertes

Une mission avant tout

– – – – X

Mieux vivre avec les allergies, c’est d’abord et avant tout une mission: reconnecter les mères au plaisir de la maternité malgré la gestion des allergies multiples. Car on ne choisit pas d’avoir un enfant allergique et que cela peut devenir très lourd sans le soutien de notre entourage…

Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.

– Isaac Newton

Alors, imagine la force de 100, voir 1000 femmes réunies

– – – – X

Les amitiés que l’on tisse durant des épreuves traversées dans des moments aussi difficiles sont souvent des amitiés qui durent. Elles se sont créées dans un moment de vérité, de vulnérabilité et de compréhension. Même si ses amitiés sont souvent en ligne, elles peuvent faire une différence importante dans la vie de la maman qui n’a aucun soutien de son entourage immédiat.

Les mamans que j’ai connues durant nos pires moments avec Tommy sont encore des mamans à qui je parle régulièrement et j’ai même eu la chance d’en rencontrer plusieurs! Elles ont été mon pilier dans des moments extrêmement difficiles et avec elles, je pouvais parler sans peur du jugement.Bien au-delà des allergies, nous sommes devenues des amies et même, des partenaires inestimables pour mon entreprise, car personne ne comprend mieux qu’elles ce que toi tu peux vivre actuellement.

Une mission commune : le confort de bébé et de maman malgré la gestion des allergies multiples ou les problèmes d’allaitement!

Une équipe d’expertes pour la santé globale de maman et bébé

– – – – X

Mieux vivre avec les allergies s’entoure d’une équipe d’expertes afin de te fournir un soutien sans pareil! Je vais être hyper franche avec toi, JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n’aurais oser espérer une telle équipe. Ce n’est pas une, ni deux ou même 3 expertes. Non, ce sont 8 expertes qui seront présentes pour toi et ton petit ange! Elles ont toutes embarqué dans le projet avec enthousiasme et la conviction que ce magnifique projet était LA solution dont les mamans avaient besoin, mon cœur est rempli d’amour et de gratitude et grâce à chacun d’elle, le membership passe réellement à un autre niveau!

Voici donc les expertes qui sont disponibles pour toi, mais surtout, qu’est-ce que chacune d’elle peut faire pour te rendre la vie plus facile!

Annabelle Boucher
Consultante en lactation de l’IBCLC

Annabelle se préparait à devenir professeure/chercheure d’université dans le milieu de la santé quand elle eut son premier garçon. Avec sa naissance, ce fut la naissance de son émerveillement et de sa passion pour l’allaitement.   

Même si son lait était « magique » à bien des égards, elle éprouva nombre de difficultés d’allaitement, même avec son second fils quelques années plus tard. Elle devint monitrice à la Ligue La Leche, tenant divers rôles bénévoles, dont ceux d’éditrice de La Voie Lactée, d’agente de liaison pour les professionnel.les de la santé et comme administratrice du CA de la Ligue La Leche. 

Par son expérience personnelle et professionnelle, elle a été impliquée dans la gestion des cas d’allaitement les plus complexes. Encore maintenant elle est une référence scientifique pour plusieurs groupes de soutien bénévole en allaitement. Entre autres choses, elle a fait la révision scientifique et la rédaction menant bientôt (à l’automne 2020!) à la publication de la nouvelle édition du petit Nourri-Source, le livre de référence en allaitement de l’organisation du même nom. 

Elle est convaincue, par les recherches, mais aussi par sa propre expérience, que les bébés sont nés pour être allaités et ainsi mieux grandir et s’épanouir. Ayant vécu les allergies et intolérances avec son 2e bébé, elle sait très bien toutes les difficultés que cela apporte au quotidien.  

Basée à Longueuil, elle offre des consultations et formations virtuelles, en clinique à Bulles et Pirouettes à Varennes et à domicile (zone couverte disponible sur le site internet). Elle vous accompagne tout au long de votre allaitement, que ce soit pendant la grossesse pour mieux vous préparer, pour vous aider avec divers problèmes d’allaitement tels que le manque de production, un réflexe d’éjection fort, une mauvaise prise ou un problème de freins, par exemple, ou encore pour vous aider avec l’introduction des aliments complémentaires ou le sevrage. 

Une goutte d’amour à la fois, telle est sa maxime! 

Annabelleboucher.com
Contact@annabelleboucher.com 
https://www.facebook.com/AnnabelleBoucherIBCLC/ 

Isabelle St-Laurent
Infirmière auxiliaire

Isabelle est maman de trois enfants et une réelle passionnée de tout ce qui entoure le merveilleux monde de la maternité ! Après 10 ans de travail en milieu hospitalier, elle a décidé de vivre pleinement de ce qui lui tenait le plus à cœur, l’accompagnement de papa, maman et bébé durant la grossesse et les début de vie de bébé. Elle lança son entreprise « P’tit paquet d’amour » regroupant ses multiples services (#multipotentielle 😉 ).

Ayant suivi plusieurs formations  telles que langage de signes pour bébé, portage, massage ayurvédique abhyanga pour femme, femme enceinte et bébé et ayant beaucoup d’expérience en allaitement, elle sent maintenant prête à aider d’autres parents et à faire une différence dans leur vie.

Sa mission? Accompagner et soutenir les femmes enceintes, les mamans, mais aussi les papas, dès le début de la grossesse, et ce, jusqu’à la petite enfance. Son but est de leur redonner le pouvoir de se faire confiance et de suivre leur instinct, en leur parlant des différentes options qui s’offrent à eux, afin qu’ils puissent faire des choix éclairés en lien avec leurs propres valeurs.

Elle offre des ateliers divers tout au long de l’année et elle offre aussi des suivis personnalisés aux familles. 

https://www.facebook.com/Ptit-paquet-damour-101137481683290/

Jessyka Hinse
Consultante en santé mentale

Les 15 dernières années de sa vie ont fait d’elle la personne qu’elle est devenue aujourd’hui. Vivant  avec le syndrome de stress post-traumatique et elle décida de venir en aide aux personnes devant faire face au même défi. Ce qu’elle affirme: malgré les embûches du quotidien, elle est  heureuse et comblée; si cela est possible pour elle, ça l’est pour toi aussi. 

Son parcours, ses expériences de vie, elle les partage avec les gens qui ont vécu des tempêtes, des traumatismes, qui vivent avec le syndrome de stress post-traumatique ou tout simplement avec les gens qui recherchent à reconnecter à leur essence profonde.

Elle les accompagne dans leur processus de reconstruction personnelle afin de retrouver une vie plus épanouie et équilibrée. Elle crie haut et fort que le bonheur et la sérénité sont également accessibles pour tous ceux qui portent les marques du passé.

facebook.com/icietmaintenantparjessykahinse/
icietmaintenantjh.com/
info@icietmaintenantjh.com

Cynthia Lagacé
Coach familial et PNL

Maman de 4 enfants, elle a vécu pendant des années en famille recomposée avec son mari, ce qui leur donnait une belle grande famille de 7 enfants. Son mari étant décédé d’un cancer en 2014, ce fut un tournant majeur pour elle. 

Ayant travaillé comme intervenante communautaire pendant quelques années et ayant possédé une garderie en milieu familial durant plus de 8 ans, elle a décidé de jumeler ses deux passions : les enfants et le soutien aux familles. 

Elle a débuté une formation de coaching familiale avec SOS Nancy en 2013. Par la suite, elle a bifurqué vers le coaching en programmation neurolinguistique chez Coaching Québec en 2014. Elle est maintenant coach familial et coach PNL en plus d’avoir suivi la formation de coaching Limbic avec Sylvia Kurpanek du Palo Alto Institute for Systemic Coaching. Elle fait présentement son certificat en Neurosciences appliquées et elle termine mon parcours d’enseignante PNL.

Croissance Famille fut fondé en 2014. Afin de lui permettre de soutenir les familles qui en ont cruellement besoin pour réussir à trouver leur équilibre. Elle travaille dans un organisme communautaire comme coordonnatrice et coach, elle est là pour guider et aider les familles monoparentales et recomposées avec les complexités que cela apporte au quotidien et avec l’entourage de ceux-ci. 

Elle croit sincèrement que chaque individu a sa place au cœur d’un noyau familial! Son rôle est de vous guider à trouver ta place tout en assurant une unité familiale pour que l’harmonie soit présente et au cœur de la famille! Assumer de prendre sa voie, c’est rayonner à son plein potentiel !

https://croissancefamille.com/
https://www.facebook.com/croissancefamille/

Véronique Tope
Artisane herboriste

Depuis toute petite, elle a une passion pour les remèdes naturels. Elle a grandi avec une belle-maman qui adorait les plantes et la nature et qui les soignaient toujours avec des remèdes maison ou des produits 100% naturels. Elle enseigna la base à Véronique qui adora. Cela l’amena à étudier l’herboristerie, l’aromathérapie et la toxicité des ingrédients. Le rêve d’une boutique était présent mais la peur de se lancer étant plus forte, elle entra dans le traditionnel métro, boulot, dodo, travaillant dans d’autres domaines tout en continuant ses apprentissages et en soignant ses proches.

Quelques années plus tard, avec la vie qui passait à une vitesse folle, courant constamment après son temps entre les deux enfants, le travail et le mari, elle commença à délaisser les recettes naturelles pour la médication traditionnelle. Son système immunitaire s’est affaibli et elle était tout le temps fatigué. Quand elle tomba enceinte de jumeaux, le médecin l’arrêta de travailler et elle eu enfin un peu de temps pour prendre soin d’elle. À la naissance de ses deux trésors, sa santé était revenue.

C’est à ce moment, qu’elle eu l’idée de créer Astuces Nature! Elle regardait les gens autour d’elle qui courait partout et elle voulait absolument trouver une manière d’aider les gens à se soigner naturellement.

Au fil des ans, sa famille a dû faire face à plusieurs petits soucis: eczéma, TDAH, anxiété, allergies, troubles de mémoires, fibromyalgie…. Ces épreuves n’ont pas été faciles, mais les découvertes et apprentissages qu’elle en a retirés lui ont permis de propulser ses connaissances et diplômes à un autre niveau et maintenant ils lui permettent d’aider encore plus de gens!

 Elle fait pousser près de 70% des plantes utilisées pour les tisanes ainsi que pour les produits pour le corps. Pour le 30% restant, elle a travaillé très fort pour trouver le meilleur fournisseur pour assurer d’une qualité exceptionnelle. 

www.facebook.com/astucesnature8/
astucesnature.service@gmail.com
astucesnature.ca/boutique 

Cynthia Jan
Naturopathe en nutrition et praticienne en nutrition holistique certifiée

Pour Cynthia, la première règle des soins personnels est un bon état d’esprit. Le mindset doit être notre meilleur ami pour que nous nous donnions le temps que l’on mérite. Si on utilise constamment des excuses ou que l’on dit que nous n’avons pas le temps, c’est comme si nous nous disions à nous même que l’on n’en vaut pas le coup. » – Cynthia janv.

Comment peut-on changer cela? Il suffit d’en prendre la décision. Le moment est venu, tu es en vie ici et maintenant, à toi de décider comment tu veux vivre ta vie sur cette terre!

Cynthia est naturopathe en nutrition et praticienne en nutrition holistique certifiée, diplômée en nutrition naturelle de l’École canadienne de nutrition naturelle et possède sa certification de niveau 1 avec Precision Nutrition. Elle est également diplômée universitaire avec un baccalauréat ès arts en relations humaines et un certificat en éducation à la vie familiale.

Comme la plupart des gens dans le monde de la médecine alternative, elle s’est tournée vers la nutrition naturelle pour aider ses proches. Sa passion pour la nutrition a commencé il y a plus de dix ans, lorsque sa mère a reçu un diagnostic de diabète de type 2. Mais tout a changé après qu’elle eut ses filles. Sa plus jeune avait des problèmes gastro-intestinaux, de l’anxiété et un eczéma sévère. Pendant près d’un an, elle a mis en place des changements alimentaires axés sur la santé intestinale ainsi que des techniques de gestion du stress avec sa fille pour l’aider à résoudre ses problèmes. Le travail acharné a porté ses fruits et l’importance d’une alimentation saine, propre et naturelle est devenue une conviction encore plus forte.

Cynthia est passionnée par un mode de vie sain! Une alimentation saine, un mode de vie positif et un esprit paisible sont vraiment essentiels pour prévenir les maladies et profiter de ce que la vie a à offrir! Elle propose des séances individuelles et des plans de santé personnalisés, rencontrant les clients en ligne et en personne. En tant qu’éducatrice en nutrition, elle parle publiquement et offre des ateliers sur la santé et le mode de vie.

Sa mission est d’aider les femmes à vivre leur meilleure vie, tous les jours! Nous sommes surchargés de travail, épuisés, débordés et stressés. Cela doit cesser! Nous devons trouver le temps de nous donner la priorité dans ce monde dans lequel nous vivons. Si nous ne pouvons pas être à notre meilleur, nous ne pouvons pas non plus aider ceux que nous aimons à se sentir mieux, que ce soit nos enfants , notre conjoint, partenaire ou qui que ce soit. 

Nous nous devons de prendre au moins 5 minutes de chaque jour et de nous les consacrer entièrement. Prendre soin de soi ne consiste pas seulement à passer une journée au spa, mais à savoir comment nous traiter tous les jours avec ce que l’on met dans notre bouche, avec nos soins de peau, en prenant soin de notre esprit et en faisant de l’exercice. 

www.facebook.com/CynthiaJanHealth/
cynthiajannutrition@gmail.com
http://www.cynthiajannutrition.com

Tania Bergeron
La fée des huiles essentielles

Maman de trois merveilleux enfants : Alice 3 ans, Antoine 5 ans et Mathis 10 ans, en couple depuis 13 ans, vivant sur la rive-sud de Montréal.

Elle a grandi en Mauricie dans un domaine tranquille dans une famille modeste avec sa grande sœur Nadia et ses deux frères. Nous avons eu de belles valeurs d’ambition, de ténacité, de rigueur et petit côté féministe enseigner par son père toujours plein de fierté pour eux.

À 17 ans, elle entre dans l’armée dans le corps des officiers (les leaders). Elle a fait 1 an et demi dans le programme, jusqu’à l’arrivée au « vrai Collège militaire » à Kingston. Là elle a désillusionné comme on dit! Elle a alors décidé de se tourner vers le corps des membres du rang, soldat en transmissions radio. Mutée à Valcartier, une mission en Afghanistan… elle eu ensuite le sentiment du devoir accompli!

Au retour de sa mission, elle entre à l’université pour enseigner. Changement de programme pour une Technique en travail social qu’elle termina en 2008. Elle a travaillé principalement avec la clientèle pré-adolescente, adolescente et jeune adulte en milieu communautaire, ce qui me ressemblait bien. Elle adorait aider les jeunes, via l’informel, le quotidien, dans le développement d’habiletés, la croissance, l’apprentissage, la connaissance de soi, l’expérience et le soutien du groupe.

Elle a toujours été une fille de groupe, d’équipe et de famille qui aime l’entraide et la communauté, la rigueur et le cœur à l’ouvrage. C’est une fonceuse qui aime avancer dans la vie, dans les projets, dans la découverte de soi et des autres.

Premier enfant en 2010, elle décida de rester à la maison à temps plein découvrant un côté d’elle qu’elle ne connaissais pas : l’amour maternel. Vers les 2 ans et demi de son coco, elle entama un retour au travail et une intégration en garderie. Elle a alors orienté son travail vers un emploi qui lui permettait une parfaite conciliation famille travail.Elle fût agente Déjardins jusqu’à son 2e coco. Elle décida de quitter son emploi pour redevenir maman à la maison et elle accueilli ensuite eu sa 3e : une fille!

Ses 3 enfants ont eu des signes d’intolérance alimentaires, à des degrés différents. Son premier avait des grosses coliques, des crises de mal de ventre intenses, et j’avais remarqué « à l’époque » que lorsque j’avais mangé ma fondue au fromage, il avait eu une méga nuit de coliques et de ouf! Mais je ne connaissais rien à ce temps-là aux intolérances alimentaires, et encore moins aux intolérances via allaitement! J’ai donc cru « que c’était normal » et que ça passerait.

Elle commença à avoir des maux de ventre insoutenables quand son premier coco eu 6 mois. Pliée en deux, elle se peinais à faire ses activités quotidiennes. Après des recherches personnelles, j’ai testé l’arrêt des produits laitiers (sans résultat majeur) et l’arrêt du blé (gluten). C’est là qu’elle réalisa que c’était le problème. Elle arrêta les produits contenant du gluten et se sentit vraiment mieux! Plus de malaises!

Son deuxième enfant a démontré des signes d’intolérances aux produits laitiers de façon claire. Mais c’est la troisième qui a « écopé » de la totale : intolérances multiples diagnostiqué (SEIPA). Elle l’a allaité avec régime d’éviction strict pour elle, pour lui permettre de s’alimenter, car avec tant d’intolérances et d’inconforts, je me devais de la nourrir et de plus, elle ne tolérait aucune formule. Un régime avec 28 aliments interdits! Cela lui a même permis de grandir personnellement!

Vivant beaucoup de stress au travers cet épisode, les migraines se faisaient difficiles En décembre, elle achete la trousse dōTERRA pour Sportif à son conjoint. La tête voulait lui fendre et aucuns médicaments ou méthodes naturelles qu’elle utilisait ne fonctionnaient, elle fouilla dans la trousse et elle trouva sa solution : LA MENTHE POIVRÉE! Utilisatrice depuis un an, elle n’a découvert leur puissance que ce jour-là.

Depuis ce temps, elle a changé son mode de vie en ce qui a trait aux soins de petits bobos et tracas du quotidien. Elle a aussi intégré un mode de vie vert avec des produits ménagers naturels, des cosmétiques maison à base de vrais ingrédients… Elle a considérablement réduit sa charge toxique ainsi que celle de ses proches.

Il est possible de trouver des outils pour mieux dormir, pour mieux digérer, pour avoir plus d’énergie, pour soigner les petits bobos de la famille, pour s’encourager lors d’une phase plus difficile, pour purifier la maison, pour dire adieu aux odeurs artificielles dans nos produits ménagers. Et c’est ça ici qu’elle partager avec nous, simplement, sincèrement, sans artifice.

Conseillère dōTERRA depuis maintenant 8 mois et elle adore cette vocation. La conciliation travail-famille est incroyable et cela lui permet d’être parfaitement aligné avec ses valeurs profondes. Spécifiquement spécialisée pour les jeunes familles, la grossesse, le post-partum, l’allaitement, les bébés, la petite enfance et l’enfance, elle connais bien les soucis et les problèmes vécus par les mamans, durant la grossesse, l’allaitement, avec les intolérances, etc. Elle crois avec certitude que les huiles essentielles peuvent nous soulager nous et notre famille dans les divers malaises, bobos, soucis et problèmes du quotidien. Plusieurs options s’offrent à nous et Tania sera là pour t’accompagner dans cette belle aventure.

Je vous dis ainsi à bientôt et au plaisir de partager dōTERRA avec vous!

Courriel : tangberger@hotmail.com

Facebook : TaniaBergeronPurT

Jessica Boudreault
Kinésiologue

%d blogueurs aiment cette page :