Et si nous initions le mouvement?

Le monde des allergies est rempli de contraintes, de frustrations (pour l’enfant mais aussi pour les parents) et de périodes d’isolement. Tout cela parce que malgré que l’on soit en 2019, la sensibilisation vis-à-vis des allergies n’est pas encore répandue partout. En ce sens, plusieurs compagnies n’offrent pas d’alternatives lorsqu’ils organisent des événements. Si on y pense un peu… Comment peut-on adapter les célébrations tout au long de l’année sans se priver ou priver nos enfants. On pense aux chocolats remplis de lait, aux biscuits contenant des œufs et du gluten et le cauchemar commence déjà dans notre tête. Aujourd’hui, la plupart des sucreries sont certifiées sans noix et arachides. Jusque-là ça va; mais c’est pas comme si c’était les seules allergies qui existent non plus …

Bien Manger vous présente, après la Citrouille Turquoise, le Lapin Turquoise! Pourquoi ne lancerions-nous pas le Lapin Turquoise dans le but de sensibiliser les organisateurs d’événements de votre région ainsi que vos proches en les conscientisant face aux allergies alimentaires. Un peu comme le mouvement qui se répend à l’Halloween. Autrement dit, des récompenses/cadeaux non-alimentaires lors des chasses aux cocos de Pâques!

Nous savons très bien que ce n’est pas cette année que nous verrons le Lapin Turquoise partout. Cependant, en débutant la sensibilisation maintenant, notre magnifique Lapin aura déjà fait un bond de plus sur le chemin <3

Je préfère dire notre Lapin car je ne peux pas initier un mouvement toute seule! En ce sens, pour que nos enfants puissent enfin participer aux différents événement et activités organisés un peu partout sans être pénalisés, il faut en parler le plus possible.

Et alors! Comment je fais-ça moi propager le Lapin Turquoise?  En fait c’est pas plus compliqué que pour la citrouille; soit des surprises non-alimentaires! Par exemple; des estampes, des collants, des tatouages temporaires etc… Il y a 1001 possibilités 🙂

Maintenant, partageons, toutes ensemble, notre magnifique Lapin! Car c’est ensemble que nous soulèverons ce mouvement!

Comment peut-on sensibiliser les gens? En commençant par parler avec les organisateurs. Et si vous êtes capable de vous entourer d’autres parents, cela est toujours idéale 🙂 Dit leur de lire cet article où envoyer leur! Et cher organisateur qui lit ses lignes, l’an prochain, un recueil avec Google maps sera fait avec tous les événements Lapin turquoise afin de permettre au plus grand nombre de cocos allergiques de profiter de votre merveilleux événement ! 

Ensuite, en arrêtant de tenter de convaincre! Informer est une chose, mais convaincre en est une autre et honnêtement, à part vous frustrer et vous faire perdre votre temps, ça ne fait pas grand-choseLes non convaincus changeront de convaincu quand ils seront prêts à le faire et c’est généralement après l’avoir vécu avec un proche. Alors informez-les mais laissez le le vivre, ils reviendront ensuite vous voir en vous disant que vous aviez raison. Mais si vous avez tenté de les convaincre, ils préféreront nier les faits plutôt que de vous donner raison.

Alors maintenant, parlons en! L’an prochain, je suis sûr que plusieurs événements suivront et tous pourront enfin profiter de Pâques de façon sécuritaire <3