Ketchup maison à la mijoteuse, sans sucres raffinés !

Le ketchup est l’un de ces condiments qui apportent une touche délicieuse à de nombreux plats, mais les versions du commerce contiennent souvent du sucre raffiné. Si vous cherchez à éviter ces sucres ajoutés, ne cherchez pas plus loin ! Cette recette de ketchup maison est facile à réaliser et délicieusement sucrée naturellement, grâce au miel ou au sirop d’érable.

Les ingrédients sont simples et sains : des conserves de tomates en dés, du miel ou du sirop d’érable, du vinaigre de cidre de pomme ou de noix de coco, des épices telles que le paprika, le cumin, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le poivre, et du sel. Pas de sucres raffinés ici, juste des saveurs naturelles et délicieuses.

La préparation est tout aussi simple. Il vous suffit de déposer tous les ingrédients dans votre mijoteuse et de les laisser cuire à feu doux pendant 12 heures. Ensuite, utilisez un pied mélangeur pour broyer les tomates et laissez cuire encore 12 heures de plus en remuant régulièrement. Le résultat est un ketchup maison riche en saveurs et exempt de sucres ajoutés.

Que ce soit pour accompagner vos frites, hamburgers, hot-dogs ou autres plats préférés, cette recette de ketchup maison saura satisfaire vos papilles sans les inconvénients des sucres raffinés. Essayez-la dès aujourd’hui et régalez-vous !

Le ketchup est un indispensable ici! Mais le ketchup du commerce contient du sucre que je tiens à éviter au maximum ici et les versions non-sucrées ou paléo sont pas achetable donc je me suis concocté une recette de ketchup maison facile à faire et sans sucre raffiné.

Ingrédients

  • 3 conserves de tomates en dés Kirkland
  • 1/3 tasse de miel ou sirop d’érable
  • 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme ou de noix de coco
  • 5 ml de paprika doux
  • 2,5 ml de cumin
  • 5 ml de poudre d’oignon
  • 2,5 ml de poudre d’ail
  • 1,25 ml de poivre
  • 10 ml de sel

Préparation

  1. Déposer tous les ingrédients dans la mijoteuse et cuire 12h à Low.
  2. Passer le pied mélangeur pour broyer les tomates et laisser cuire 12h de plus en remuant régulièrement à la spatule pour que les bords ne brulent pas.

#Recette #KetchupMaison #CuisineSaine #SavourezSansSucres #FaitMaison #CuisinezAvecAmour

Ketchup maison à la mijoteuse, sans sucres raffinés !

Avez-vous fait cette recette?

Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/bmpsc1993/public_html/s/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/bmpsc1993/public_html/s/wp-includes/functions.php on line 5420