Ces délicieuses bouchées de pâte à biscuit sans cuisson sont une version saine et savoureuse de la pâte à biscuits classique. Elles sont sans gluten, végétaliennes et parfaites pour une collation douce et nourrissante. Avec une texture moelleuse et une douceur naturelle provenant du sirop d’érable, ces bouchées sont une véritable gourmandise à partager ou à déguster en solo. Ajoutez-y une touche de glaçage ou de garniture pour un plaisir supplémentaire et savourez ces bouchées de cookie dough à tout moment de la journée !
Ingrédients
- 1 tasse de farine d’avoine (sans gluten certifiée si nécessaire)
- 1 tasse de farine d’amande (ne pas utiliser de pulpe d’amande la texture serais ratée)
- 1/8 c. à thé de sel de mer, plus au goût
- 3 c. à soupe d’huile de noix de coco raffinée fondue
- 4 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à café d’extrait de vanille
Instructions
- Tapissez une petite plaque de cuisson ou une assiette plate de papier parchemin. Mettez de côté.
- Dans un bol moyen, mélangez la farine d’avoine, la farine d’amande et le sel. Ajoutez ensuite l’huile de coco fondue, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Remuez avec une cuillère jusqu’à ce que la pâte forme une boule et ressemble à de la pâte à biscuits. Elle doit être légèrement collante sans coller aux mains, et ne doit pas être friable. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu plus de sirop d’érable ou d’huile de coco fondue.
- Goûtez et ajustez la saveur selon vos préférences, en ajoutant plus de sirop d’érable pour la douceur, de la vanille au goût, ou du sel pour équilibrer / rehausser les saveurs.
- À l’aide d’une cuillère à biscuits de 1 pouce, formez des boules avec la pâte. Nous vous recommandons de placer la pâte dans la paume d’une main et d’utiliser une pression douce avec les trois doigts du milieu de votre autre main pour former une boule. Si elles sont trop friables, elles ont probablement juste besoin d’un peu plus de sirop d’érable ou d’huile de coco fondue pour les humidifier. Elles ne roulent pas aussi facilement que les bouchées aux dattes (qui sont plus collantes) mais restent bien ensemble une fois formées.
- Placez les bouchées de cookie dough sur la plaque ou l’assiette tapissée de papier parchemin. Si vous utilisez uniquement des sprinkles comme garniture, roulez les bouchées dans les sprinkles et placez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes. Si vous ajoutez du glaçage, laissez les bouchées reposer 15 minutes au réfrigérateur ou au congélateur avant d’ajouter le glaçage.
- Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine, ou au congélateur jusqu’à 1 mois. Meilleur apprécié frais ou à température ambiante.
